Agence

HD portrait

Valérie Helman et Rémi Doucet ont crée leur structure et se sont installés dans leurs locaux en avril 2011.

Tous deux formés à  l’école d’architecture de Versailles et ayant suivi un enseignement proche, ils y ont développé une sensibilité particulière aux échelles urbaines, des grands tracés jusqu’à l’échelle de la parcelle et du bâtiment.

Valérie Helman s’est tournée très tôt vers l’enseignement, la recherche et la collaboration au sein de divers agences d’envergure nationale et internationale. Elle a travaillé sur de nombreux programmes différents: écoles, salles de spectacle, musée, logement collectif. Elle a remporté la consultation Europan 10. Elle enseigne le projet urbain à l’école d’architecture de Nantes

De part sa formation initiale d’ingénieur, Rémi Doucet a également une sensibilité particulière pour le développement durable des villes et les enjeux énergétiques des bâtiments.

En agence, Valérie Helman et Rémi Doucet se sont confrontés à des grands projets de construction et d’urbanisme opérationnel dont ils étaient responsables, de la conception jusqu’à la livraison pour certains. Ils connaissent aujourd’hui toutes les étapes et toutes les échelles de notre métier, vécu à travers deux agences aux sensibilités proches mais différentes.

Aujourd’hui ils réalisent des études urbaines, des logements collectifs et individuels neufs ou en rénovation.

 

Publicités